les loups-anges de ka´na

les loups-anges de ka´na

l'achat d'un chiot

 

 

l'achat d'un chiot se doit d'être un acte réfléchi , le choix ne doit jamais se faire sur un coup de tête , et il doit être bien calculé, que se soit au niveau financier, mais aussi dans le cercle familliale, car c'est un nouveau membre de la famille qui apparait, tout le monde doit etre d'accord pour l'accueuillir et lui aider a trouver ces marques .

 

une fois que vous avez trouver la race qui vous conviendra et conviendra a votre style de vie, il ne vous reste plus qu'a trouver l'élevage qui fera votre bonheur, (éviter les animaleries ou les animaux sont derière des vitres et manque de socialisation, et ne sont pas toujours lof ) 

 

tout les éleveurs n'ont pas les mêmes critères d'élevage, ni les mêmes lignées ( par exemple lignée de travail et lignée de beauté chez le berger allemand ) n'hésitez pas a appeller ou même vous déplacer voir les élevages.

 

n'hésitez pas a parler a votre éleveur des critères de caractère qui sont importants a vos yeux, et il trouvera dans ses portées celui qui vous conviendra .

 

coté financier, et oui il faut y penser, le coût du chiot est déja conséquent, mais ce n'est qu'une parti de ce qu'il va réellement vous couter, car il faut prendre en compte : l'alimentation, les vaccins, l'investissement dans des (gamelles, jouet, tapis, corbeille, collier, laisse ... ) antipuce, et avoir un budget (véto) on est pas a l'abri d'un pépin quelqu'il soit, les soins coûte cher.

certains éleveurs proposent des paiements en 2 ou 3 fois.

 

l'accueil: sa y est vous avez votre chiot, et vous souhaitez qu'il arrive dans un lieu ou il se sentira "comme chez lui"

a vous de faire tout ce qu'il faut. tout d'abord il faut définir un petit lieu pour lui, un endroit qui sera "son" chez lui, la ou vous mettrez sa corbeille ou son tapis, ainsi que ces jouets.  il est important que le chiot ai son repère .

les premières nuits ... et oui il risque fort de pleurer, il faut dire qu'il vient de quitter sa fratrie et sa maman, dur dur pour lui ... , je vous conseil donc pour les 1 ères nuits de lui laisser un vétement a vous, et d'essayer de le mettre dans un endroit "clos"  soit une pièce ou il y a son tapis comme une cuisine ou une salle de bain, une pièce sécurisé (attention aux prises de courant ou fils élèctriques accessiblent ) ou vous pouvez le mettre dans une "varicanelle" , ce qui limitera les endroit ou il fera ses besoins.

et oui a 2 mois il n'est pas encore propre, ils ont encore une petite vessie, et ne peuvent pas se retenir. jusqu'a 3 mois il faut les sortir en moyenne toutes les 3h. en règle général il arrive a passer leur nuit sans incident a partir de 4 mois jusqu'a 5 mois pour les plus tardif. évitez absolument l'eau de javel pour nettoyer les sols, car pour eux sa a la même odeur ou ressemblante avec l'urine, et sa ne fera qu'augmenter les "pipi" par terre.

préférez le vinaigre blanc, les chiens n'aiment que peu l'odeur, pour les moquettes ou parquet vous pouvez aussi essayer le poivre.

 

coté casse croute: il est important de bien choisir la nourriture du chiot "on est ce que l'on mange"

le chiot en croissance va avoir besoin d'un gros apport en calcium et d'une nourriture riche, aussi il est conseillé de continuer les croquettes (chiot) de votre éleveur, au moin jusqu'a leur 14/15 mois elles sont élaborées spécialement pour eux, et sont complètes.

il est trés important de bien les nourrir pour prévenir plus tard les éventuels problèmes d'ossature ou d'autres carrences.

important: votre chien/chiot doit disposé constament d'eau a volonté !

attention toutefois, les races bergères étant sujette a la dysplasie il est important d'éviter le surpoid durant leur croissance, car cela pèserai sur leurs petites articulations et pourrai les endomager.

comment voir si un chien et trop gros ? déja le peser, et  un petit truc , vous devait pouvoir sentir ses côtes au touché, sans pour autant les voir en le regardant.

 

n'oubliez pas de le vermifuger, tout les mois jusqu'a ses 6 mois ! puis 2 fois par an

 

coté éducation: elle doit être ferme et pleine de patience, ce sont des chiens qui apprenent vite et on besoin de faire plaisir. néanmoin, non dépourvu de caractère, il est important qu'il apprenent vite le "NON" qui leurs apprenent les interdits. et ne pas oublier de bien bien le récompenser lorqu'il fait bien.

le chiot n'apprend que par le positif, s'il fait bien, il est récompensé, donc il essayra a chaque fois de faire mieu.

pour ce qui est de la réprimende, elle doit etre utilisé a bon escient,  s'il n'est pas pris sur le fait de sa bétise , elle ne servira a rien, si par contre il vient de vous dérober une de vos chaussure fétiche, prenez un jouet a lui, reprenez la chaussure en lui disant NON ! et donner lui son jouet a la place.

évitez de les laisser fermé toute la journée, même s'il dispose d'un jardin, leurs plus grand plaisir et d'être avec vous ! et il a besoin de se dépenser, sinon gare aux bétises !

 

enfin surtout n'oubliez pas de prendre du plaisir avec lui ! il n'en sera que plus heureux et vous aussi ! faites de grandes balades quotidiennes, partagez des moments de jeux, faites le travailler en club, trouver lui une diciplines qui vous plaira a tout les 2,  il en existe pour tout les goûts ! et sa leur fait le plus grand bien, vous verrez il en redemandera.

 

 

 



20/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres