les loups-anges de ka´na

les loups-anges de ka´na

le travail de l'Úleveur

 

 

l'éleveur est avant tout un passionné, cherchant a faire naitre des chiots en bonne santé mental et physique, et cherchant dans ses accouplements l'amélioration de la race.

 

le vrai éleveur ne doit pas être attiré par le simple appât du gain ( il en existe encore malheureusement ) au contraire les vrais passionnés ne compte pas l'investissement dans leur élevage, et il faut souvent plusieurs années d'élevage pour vraiment rentrée dans ses frais et se faire un petit pécul.

 

en effet les infrastructures d'élevage sont un budget conséquent souvent réalisé au fil de l'eau, l'alimentation en est aussi un, sans compter les soins, les déplacement, les frais de saillie  les expo etc ...

 

la sélection se base sur des critères important, mais chacun a ses objectifs  et donc chacun n'a pas les mêmes attente, et donc pas les mêmes accouplements

d'ou l'importance de vous renseigner un maximum, et de savoir exactement vos attente en ce qui concerne votre futur compagnon.

 

en se qui me concerne, chez le berger allemand,  j'apprecie les 2 lignées, chacune d'elle présentant des qualités, mais je me concentrerai sur la lignée beauté , car possèdant des caractères plus adapté au foyer recherchant simplement un chien de compagnie

 

néanmoins appréciant énormement les chiens de travail, j'ai opté pour certains croisements  entre les 2 lignées pour "récupérer" certaines qualités manquant parfois aux chiens lignées de beauté, entre autre une certaine "rusticité" un brin de caractère et de sportivité, et ces couleurs rare et apprécié, comme le noir intégrale ou le gris.

 

le 2eme travail pour l'éleveur aprés la sélection, consiste a s'occuper de ses petites boules d'amour pendant 2 mois, de la naisssance jusqu'a leurs départ leur montrer un maximum de choses pour les sociabiliser, cela passe par tout ce qu'ils seront amené a voir a l'age adulte, exemple (bruit  de tondeuse, télé, aspirateur, monter en voiture ... etc) et aussi et surtout les caliner et leur apporter toute l'attention possible pour qu'ils s'éveil et s'épanouisse tout en douceur.

pour ma part ils sont intégrés dès leur première sorti au reste de "la meute" les autres femelles étant d'excellentes éducatrice, et des "tatie" leurs apportant toute l'attention qu'il faut.

 

ici tout le monde vie ensemble la journée, seulement la nuit chacun rejoint "sa chambre"  je trouve que garder les liens entre toute la meute est très important , pour les adulte comme pour les chiots, cela apporte un équilibre dans leur future vie de "canidé"

 

 enfin mon but étant de faire naitre des chiots en bonne santé, de bon chien gentil et sportif, et avec sa d'une beauté incomparable.  le chemin est long , mais ma motivation et ma passion sont sans limite. 

par contre un élevage n'est pas un magasin de jouet, lorsqu'on me contacte avec en tête une date bien précise pour prendre un chiot, je répète bien que je ne les fabrique pas !  pour avoir des chiens de qualité il faut savoir être patient et commencer tôt les recherches



16/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres